La Cave d'Irouléguy

La Cave d'Irouléguy

La Cave d'Irouléguy se situe dans le Pays Basque et plus précisément à Saint-Étienne-De-Baïgorry. Vous l'aurez compris, ce mois-ci nous partons dans la montagne d'Irouleguy pour découvrir ce vignoble qui est implanté sur les flancs sud des Pyrénées Orientales. Il faut savoir qu'en 1970 a eu lieu la reconnaissance des vins d'Irouléguy en AOC, ce qui a apporté au domaine un réel élan. À ce jour, la Cave d'Irouléguy représente 150 hectares et commercialise 650 000 bouteilles par an. 

La Cave d'Irouléguy se situe à une altitude entre 200m et 400m, et la plupart des vignes sont plantées en terrasses ce qui impose un travail manuel régulier. De plus, le vignoble dispose d'un microclimat et des vents du sud, ce qui contribue à une maturité complète de leurs raisons.

La Cave d'Irouléguy cultive six cépages ; Tannat (en basque Bordelesa Beltza), Cabernet Franc (en basque Axeria), Cabernet Sauvignon (en basque Axeria Handia), Gros Manseng (en basque Izkiriota), Petit Manseng (en basque Izkiriota Ttipia), Petit Courbu (en basque Xuri Zerratia).

Pour vous faire découvrir ce vignoble, nous avons sélectionné pour vous, la box d'automne. Qui vous fera découvrir un vin rouge avec une prédominance au Tannat, pour voyager vers les terres du Pays Basque.

Ce domaine est un coup de coeur pour nous, nous voulions donc vous le faire découvrir dans nos abonnement vins et dans nos box à offrir.

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.