Le domaine

Propriété de la famille Gasnier depuis quatre générations, la Domaine Fabrice Gasnier se situe à Chezelet dans le département de l’Indre, à quelques kilomètres de Chinon. Le domaine a vue le jour avec Aimé, l’arrière grand-père de Fabrice.

A l’époque, le domaine cultivait 3 hectares de vignes. Aujourd’hui le domaine à grandit et cultive 32 hectares de vignes.
Conduit en agriculture biologique depuis les années 2 000, le domaine travaille également en agriculture biodynamique. Il est aujourd’hui certifié en bio, Ecocert, Biodynamie, et Demeter depuis la récolte 2008. Le respect de la vigne et du sol est primordial pour ce domaine et cela se ressent dans les vins produits. Leur volonté est d’interpréter au mieux le terroir en respectant les principes rigoureux de l’agriculture biologique mais sans jamais renier les progrès techniques qui pour- raient apporter une amélioration qualitative. Le terroir se compose de sol grani- tique, argilo-calcaire, argilo à silex et argileux-silicieux. Des sols variés permettant aux cépages rois de la région «Le Cabernet Franc» pour les rouges et «Le Chenin» pour les blancs, de s’exprimer pleinement. Le domaine produit uniquement des vins de l’appelation Chinon en rouge, blanc et rosé. Il y est produit également un vin effervescent à partir du cépage Cabernet Franc. Un Domaine à découvrir, respectueux de l’environnement, produisant des vins de grandes qualités.