Situé à Porto Vecchio, au sud de la Corse, le domaine de Tanella est une exploitation viticole d’une superficie de 57 hectares d’un seul tenant et prend ses racines dans des terres arènes granitiques, argileuses, et caillouteuses.
L’ouverture sur la mer, proche de 3Km, par laquelle s’écoule le ruisseau de Canella contribue à l’assainissement du vignoble. Les vents marins assurent un excellent niveau sanitaire ce qui permet à Jean Baptiste de Peretti della Rocca (propriétaire du domaine) de s’orienter vers une culture raisonnée répondant aux exigences de l’AOC Figari. En tant que propriétaire récoltant, Jean Baptiste adhère à la charte des vignerons indépendants, emblème d’un savoir faire et d’un respect des traditions.
Quatre cépages sont cultivés dans ce vignoble; le Vermentinu, le Niellucciu, le Sciacarello et la Syrah. Le domaine produit 6 cuvées différentes avec des déclinaisons en rouges, blancs et rosés, dont un Muscat. Deux de ces cuvées portent le nom des enfants de Jean Baptiste; la « Cuvée Alexandra » et la cuvée « Clos Marc Auèle ».
Prenez le temps de découvrir ce domaine d’exception, aux cuvées typiques de l’AOC Corse Figari. 
La cuvée Domaine de Tanella rouge à fait le bonheur de la box vin et du coffret gourmand spécial Corse.