Fondé en 1901, le domaine de Camaïssette est une exploitation familiale depuis 4 générations avec à sa tête Michelle Nasles.

 Situé sur la commune d'Eguilles, à 12 km d'Aix-en-Provence, le domaine s'étend sur une superficie de 40 hectares. 23 hectares sont constitués de vignes et 4 hectares d'oliviers, tous classés en AOC Coteaux d'Aix-en-Provence et Huile d'Olive d'Aix-en-Provence.

Sur un plateau calcaire, la plus grande partie du vignoble est plantée dans un sol caillouteux où la vigne et l’olivier trouvent leur plein essor. Olivier Nasles, œnologue confirmé et docteur en huile d’olive, conseille sa mère qui veille à la production des deux cuvées du domaine

 

Les premières sont les cuvées «Domaine» (rosé et blanc)  qui proposent des vins francs et coulants. Les secondes concernent les cuvées «Amadeus» issues de vieilles vignes élevées en barriques. Nous avons choisi de vous proposer sur notre site les deux types de cuvées (, rouge mais aussi liqueur) , en effet elles sont typiques de leur terroir.

 Les vins rouges de la cuvée Amadeus ont besoin de temps pour que les tanins s’affinent. C’est précisément le cas de cette cuvée 2009 qui peut encore se garder quelques années.

 

Aujourd’hui l’appellation a converti une grande partie de ses vins en Agriculture Biologique. Pour en savoir plus sur les vins bio.

 

L’appellation Coteaux d'Aix en Provence :

 



Coteaux d’Aix-en-Provence

Surface : 4 000 ha

Couleurs : Rouge (10%), Blanc (5%), Rosé (85%)

Principaux cépages rouges et rosés : Grenache

noir, Mourvèdre, Syrah, Tibouren, Cinsault

Principaux cépages blancs : Rolle, Ugni blanc,

Clairette, Sémillon