Le domaine

Allan est une commune de la Drôme sur laquelle est implanté le Château Bizard. Cette région bénéficie d’une renommée viticole reconnue depuis le XVIIème siècle. Elle est située dans la partie méridionale de la Vallée du Rhône. Le terroir est spécifique avec un sous sol qui est composé d’argiles graveleuses et de calcaires durs.
L’ensoleillement est très important et la présence du célèbre vent du nord de la Vallée du Rhône “Le Mistral” sont autant de facteurs naturels qui garantissent une production de qualité.
L’encépagement des tènements est toujours Nord / Sud, ainsi la ventilation par les vents dominants du nord ou du sud, chasse l’humidité, limite les risques parasitaires, et procure des saveurs de fruits exceptionnelles car les raisins mûrissent sans être “chauffés” avec excès. La Syrah et le Grenache noir sont dominants. Des plants de Grenache blanc, Roussanne, Marsanne, Viognier, Merlot, Cabernet Sauvignon complètent les diversités organoleptiques qui sont à l’origine de la typicité de la production.
Château Bizard inscrit résolument sa démarche qualité afin d’être respectueux de l’envrionnement, pour cela il pratique une agriculture résonnée.
La Château Bizard possède une gamme de vin très intéressante, nous vous invitons donc à leur rendre visite et ainsi découvrir ce beau Domaine.
Ce domaine est un coup de coeur pour nous, nous voulions donc vous le faire découvrir dans nos abonnement vins et dans nos box à offrir.