Il s'agit d'un Mono cru, ce qui en fait sa rareté. Très très peu de Maisons de champagne peuvent élaborer leur champagne à partir d'un seul cru, de plus classé Grand Cru.

100 % chardonnay, ce champagne est l'un des 6 Grands Crus de champagne de la célèbre Côte des Blancs, réputée pour l'excellence de ses champagnes sur les 320 crus que comporte l'AOC Champagne dont seulement 17 au total sont classés Grand Cru avec les "Blancs de Noir".

Il est d'abord un champagne d'apéritif et de cocktail qui se caractérise par son élégance, son raffinement, sa légèreté...

Aux notes florales et de fruits blancs, il se différencie, dès la première dégustation, par sa vivacité, sa finesse qui apportent en bouche des sensations nouvelles liées d'une part à une maturation en cave de 4 années au minimum et d'autre part à l'apport de vins de réserve aux environs de 35 % dans l'assemblage selon les années. Ces vins de réserve proviennent d'une Solara perpétuelle alimentée après chaque vendange qui nous permet d'élaborer des champagnes "mature" si appréciés des amateurs avisés.

Par ailleurs, la Maison a voulu privilégier ses caractéristiques naturelles de sorte qu'il est très peu dosé (8,5 gr de liqueur / litre), les raisins ayant été vendangés à pleine maturité, et dans un excellent état sanitaire avant que les "jus" ne soient vinifiés parcelle par parcelle. On peut parler de "cousu mains" à l'inverse de certains champagnes médiatisés connus du grand public.    

Son fruité si particulier, propre au terroir de Chouilly en fait aujourd'hui un champagne très prisé par une clientèle internationale et de qualité dans plus de 30 pays sur les 5 continents.

Il pourra aussi accompagner avec bonheur poissons et fruits de mer ainsi que les viandes blanches, et pour finir certains desserts gourmands frais.

Enfin, il faut souligner que tous les champagnes GRAND CRU sont labellisés "issus d'une Exploitation à Haute Valeur Environnementale"  depuis 2012, certification délivrée par le Ministère de l'Agriculture pour 3 ans et sous audit tous les 18 mois portant à la fois sur le suivi du process cultural et le mode de vinification. Cette qualification est rare et doit être soulignée, récompensant toute une démarche éco responsable qui respecte la biodiversité à laquelle nous restons sensibles.