Les boissons de vos héros de séries/films préférés !

Mets Vins, vous fait découvrir chaque mois une région de France et vous fera voyager, à travers des spécialités locales qui seront accompagnés d’un vin de la région. Nous aimons également vous faire découvrir ou redécouvrir des sujets qui devraient vous intéresser.

Friand de films et de séries mythiques ? Addict de scènes cultes ? Nous vous proposons de faire un récapitulatif de ces moments, en les accompagnant de vos boissons préférées !

Les boissons de vos séries et/ou films préférés !

Entre femmes libérées, détente dans les bars entre amis, ou soirées trop festives ... Vous avez alors déjà dû vous demander quelle fût la boisson préférée de vos héros de séries.

Les Simpsons

Commençons par la célèbre série « Les Simpsons », la famille la plus déjantée d’Amérique avec Homer, le principal personnage fictif de cette série, qui comme vous avez dû le voir est toujours accompagné d’une bouteille de bière rouge. La brasserie Duff est située dans la ville fictive de Springfield.

La Duff est la boisson préférée de Homer, il en boit à la Taverne de Moe, dans son canapé, dans son bureau et un peu partout en fin de compte. Mais elle apparaît sous plusieurs noms : Düff, « bière suédoise » que Moe propose à Homer, car il a été lassé de la Duff... il s’avère que c’était tout simplement de la Duff avec deux points au-dessus ; Duffman, la mascotte au service de la bière ; DuffLand, le parc d’attraction. Cette bouteille de bière à la vignette rouge et noire, avec l'inscription blanche « Duff », était initialement fictive, mais devient réelle en 2006 aux États-Unis et en 2009 en Europe.

La Duff est une bière en canette cette fois plutôt bon marché, mais elle est toujours reconnaissable par sa couleur rouge et son logo blanc et noir « Duff ».

How I Met Your Mother

Retrouvez les très grands consommateurs de bière entre amis, dans la série How I Met Your Mother. Les 5 amis passent une bonne partie des épisodes dans leur bar préféré le McGee’s Pub, il a d’ailleurs été compté environ 4min par épisode où ils passent un moment avec un très grand verre de bière à la main.

new York ville

Sex and the City

Une bande de copines trentenaires New-Yorkaises et célibataires, ont forcément besoin d’un cocktail à leur image pour médire sur les hommes. Vous l’aurez compris, il s’agit bien de la série « Sex and the City » avec le cocktail « Le Cosmopolitan », qui devient mythique grâce à cette série. Donc n’attendez plus, et partez à la conquête de New-York, faites un arrêt au Onieal’s dans le quartier de Little Italy, et commandez un Cosmopolitan au barman !

Pirate des Caraïbes

Vous connaissez Jack Sparrow, le héros de Pirate des Caraïbes, extraverti, séduisant les femmes, et toujours à la recherche d’un trésor ? Et bin c’est du Rhum qu’il boit, et il en boit une quantité déraisonnable…

Et vous pouvez également retrouver Johnny Depp, dans le rôle de Paul Kemp, un New-Yorkais totalement lassé de sa vie effrénée dans cette mégalopole tentaculaire et décidant de partir à la découverte de l’île de Porto Rico. C’est dans ce film « Rhum Express » qu’il adopte très rapidement le rythme de la vie locale, en partant à la découverte d’une vie simple, pleine de douceur et accompagné de beaucoup de rhum.

Gatsby le Magnifique

Moët & Chandom, la maison de Champagne qui a contribuée à faire connaître ce mythique spiritueux dans le monde entier, avec des vins uniques et une image de luxe encore inégalée. C’est dans le film Gatsby le Magnifique, que nous retrouvons Léonardo DiCaprio, dans une époque propice au relâchement et à la débauche, où il vit de fêtes mondaines avec du champagne Moët & Chandom qui coule à flot.

James Bond

Le Dry Martini, un apéritif à base de gin et d’un trait de vermouth sec, au shaker ou à la cuillère, que nous avons tous surtout connu comme la boisson favorite de James Bond. Cependant, l’agent 007 consomme dans tous ses films ce cocktail qu’il a subtilement remanié en remplacent le gin par de la vodka, avec sa célèbre devise « A Vodka Martini ! Shaken not stirred » ! De plus, James Bond ne s’arrêtait pas à son cocktail Dry Martini, il consommait également du Dom Pérignon depuis 1973, mais depuis ce champagne a été remplacé par du Bollinger. La maison de Champagne Bollinger voit le jour en 1892, entre le propriétaire des terres Athanase de Villermont et un commerçant allemand Joseph Bollinger. Puis une apparition plutôt furtive dans l’un des James Bond « Les diamants sont éternels », James se fait servir un légendaire Mouton Rothschild 1955, avant de punir les hôtes qui avaient essayé de l’attaquer.

Dans la continuité des James Bond et plus précisément dans Casino Royal, nous apercevons une bouteille du Château Angélus, cru de Saint Emilion dans la scène du train wagon. Sur cette table apparaît fugacement l’étiquette du domaine ornée de sa célèbre cloche.

The Big Lebowski

Un grand paresseux prénommé « Le Dude », qui passe son temps à boire avec son copain et à jouer au bowling. Vous voyez de qui je parle, bien évidemment nous parlons de ce bon vieux Jeff Lebowski, le personnage principal du filmThe Big Lebowski. Le Dude passe la plupart de son temps, à consommer jusqu’à 9 cocktails mais toujours le même : le White Russian. Ce cocktail phare du film est différent du véritable, comme vous avez pu le constater le Dude a ce côté très laxiste et ne se lésine pas sur les dosages, il a su adapter ses cocktails en fonction des moyens du bord.

White Russian cocktail

Les Tontons Flingueurs

Les Tontons Flingueurs ce film culte aux dialogues savoureux et fleuris de Michel Audiard, qui fait partie du patrimoine cinématographique Français. Et qui dit film culte, dit forcément scènes cultes avec des mets plus ou moins raffinés. Celle de la cuisine évidemment, le réalisateur au départ versait dans les verres de l’eau teintée avec du thé. Cependant, vous ne le saviez peut-être pas mais Francis Blanche et Bernard Blier qui adoraient faire des mauvaises blagues, ont eu l’ingénieuse idée de changer la boisson de Jean Lefèbvre par de l’alcool de poire avec du poivre. Cette scène reste mythique et a été gardé au montage, grâce à son effet de surprise ainsi que le taux d’alcool associé, qui fit même tomber une larme de ses yeux.

Les Bronzés font du ski

Pour finir dans la continuité des scènes cultes qui dérapent, nous allons bien évidemment vous parler de la liqueur ingurgitée avec surprise, notre fidèle groupe des Bronzés font du ski ! Nous avons tous forcément esquissé un petit sourire, face à cette scène chez les paysans dans le chalet montagnard, où ils sont en pleine dégustation de la succulente liqueur de crapaud. Cette scène a été reprise une vingtaine de fois, avant de parvenir à obtenir la bonne séquence, ceci à cause du chef opérateur Jean-François Robin qui était pris de fous rires irréfragables à chaque fois qu'il cadrait les grimaces de Michel Blanc et Gérard Jugnot. Le groupe des Bronzés se voient littéralement brûler la bouche, à force de boire. Tout simplement, car cette liqueur de crapaud qu’ils dégustaient était véritable, c’est donc pour cela que les réactions des comédiens sont pour le moins authentiques.

L’Aile ou la Cuisse

Nous pouvons apercevoir dans une scène culte du film l’Aile ou la Cuisse, avec Louis de Funès qui fait preuve d’une grande expertise en analysant un vin du Château Léoville Las Cases 1953.

Le Dîner de Cons

Un château Lafitte mélangé avec du vinaigre ? Sûrement la plus mauvaise idée que quelqu’un puisse faire. Cependant, dans le Dîner de Cons, le trio François Pignon, Pierre Brochant et Juste Leblanc eurent la merveilleuse idée d’effectuer ce mélange pour ne pas éveiller les soupçons du contrôleur fiscal Lucien Cheval !

Les visiteurs

Une scène dont on se souviendra et qui nous a tous brisé le cœur, mais bien heureusement, comme on dit « Ce n’est qu’un film » ! La scène de Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail qui arrivèrent dans la cave remplit de grands crus avec des caisses de Château Haut Brion... Malheur, ils renversent tout par terre !

Barbecue

L’été, les barbecues, les amis, une bonne sangria ... Oui, une sangria c’est bon quand c’est bien élaboré ! Mais iriez-vous jusqu’à mettre une bouteille de Pétrus dedans ? Pour Jean-Michel c’est sans importance, première bouteille de vin qu’il trouve et il en fait une sangria ! Bien évidemment, l’utilisation de la bouteille de Pétrus a étonné Yves, connaisseur de vins ! Pour le coup, ça fait chère la sangria ... !

Ratatouille

Mais le vin s’est aussi invité dans un célèbre film de Walt Disney. Ratatouille, un dessin animé fait un focus sur la bonne gastronomie française, alors forcément un vin de qualité doit être associé. Nous pouvons découvrir le vin du Château Latour, vin du Haut-Médoc, Bordeaux.

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.