Pain complet aux figues et noix
Niveau de difficulté Prix de la recette Nombre de couverts prévus Temps de préparation Temps de cuisson
Moyen Economique

Pour 8 personnes

 20min

 de préparation 

40 min

Ingrédients

Ingrédients le pain complet aux figues et aux noix

 • 200g de farine T155 (complet)

• 150g de farine T55

• 8g de sel (1.5 càc) 

• 10g de levure fraîche de boulanger

• 300mL d'eau (=30cl)

• Optionnel : ajouter 100g de figues et 30g de noix 

Préparation de la recette

Commencer par mélanger la levure avec l'eau tiède et laisser poser 5 minutes. Pendant ce temps, déposer la farine dans un saladier, le sel (au bord du bol), ainsi que les figues et les noix coupées en morceaux. Verser ensuite le liquide contenant la levure sur la farine (au bord en face du sel). Mélanger le tout avec une cuillère en bois, la pâte obtenue est collante. Couvrir avec un torchon propre et laisser reposer à température ambiante pendant 1H30, la pâte va tripler de volume.

Préchauffer le four à 200°C chaleur tournante, et préparer une plaque de four recouverte de papier cuisson. Verser la pâte sur la plaque ( vous pouvez ajouter des graines de pavot et de lin si vous le désirez). Enfourner à 200°C pendant 20 minutes, puis à 180°C pendant 40 minutes.

-> Eviter le contact du sel avec la levure de boulanger car le sel détruit la levure et donc empêche la bonne levée du pain.

Pour information nous mettons à disposition des idées recettes dans chacun de nos coffrets cadeau mensuel. Vous pourrez donc réaliser des idées recettes chez vous tout en profitant de votre box apéritive

Une recette réalisée par notre partenaire culinaire @camomilicious.

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.