Articles à la une

Domaine Lejeune

Le domaine


On s'intéresse au domaine Lejeune et la Bourgogne.
Un domaine familial situé à Pommard dont on retrouve les premières traces dès 1783. Installé dans les bâtiments rénovés de la très ancienne confrérie du Saint Sacrement le domaine a été transmis de tantes à nièces lors des cinq dernières gé- tes rations. Il doit son nom à Maxime Lejeune, mort en 1864. Il appartient mainte- nant à la famille Jullien de Pommerol. Son gérant actuel, François Jullien de Pom- merol, ingénieur agronome et ancien professeur d'oenologie au Lycée Viticole de Beaune succéda à son père en 1977. En 2005, un de ses gendres, Aubert Lefas arrive pour prendre la relève. Le Domaine exploite aujourd’hui environ 7 hecta- arrive propriété et 4 hectares en négoce, en Pinot Noir et en Chardonnay.
Ce Domaine est exploité directement par ses propriétaires. Les vins sont élaborés de façon particulière, respectant les méthodes de fabrication traditionnelle, tout en tenant compte des données techniques les plus récentes. De nombreux investissements ont été réalisés en 1992 ont été réalisés pour de meilleures conditions d’é- levage, de mise en bouteille et de conservation.
Le Domaine Lejeune produit des vins rouges d’exceptions, plébiscitant la vendange entière avec des élevages longs. Les plus belles réalisations du domaine sont le bourgogne rouge, le Pommard, le Monthelie, le Chassagnes-Montrachet et le Hautes Côtes de Beaunes. Un domaine à découvrir pour ses très beaux vins ! 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.

Abonnez-vous à notre newsletter