Articles à la une

Pourquoi boire du vin cet été (avec modération bien sûr) !

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'y pas de saison pour déguster un bon verre de vin mais nous allons vous donner plein de bonnes raisons pour en boire cet été, histoire de vous déculpabiliser.

- Boire du vin durant l'été,oui ! Une étude a révélé que les gens étaient plus à l'aise pour s’exprimer dans une autre langue, après avoir consommé quelques verres. Entouré de touristes étrangers vous serez beaucoup plus dans votre élément.

- Le vin permet de se sentir réellement en vacances, un bon verre de rouge et les problèmes semblent soudainement moins importants.

- Nous y pensons que rarement mais il n'est pas nécessaire de partir à l'étranger pour se sentir en vacances. Boire du vin, vous fera partir visiter des vignobles français afin de déguster un trésor national. 

- Le raisin et le vin rouge permettent de réduire le risque de souffrir de coup de soleil, alors pourquoi s'en priver durant l'été. Vous pouvez désormais oublier la crème solaire mais pas votre bouteille de vin rouge pour le pique-nique au bord de l'eau.

- Se détendre en terrasse entre amis, car il est possible de partager une bouteille d’eau au soleil mais c’est tellement plus agréable de déguster un bon rosé frais.

- Le vin est la base de plusieurs cocktails à savourer lors de vos apéros et soirées d'été. D'ailleurs Mets Vins vous propose des recettes simples et délicieuses autour de son nouveau rosé Élixir (prochainement disponible dans la boutique).

Soyez quand même prudent dans les périodes de forte chaleur, l'ivresse est beaucoup plus rapide car vous vous déshydratez plus vite et c'est le mal de tête assuré. Afin de pouvoir profiter des plaisirs d'un bon vin en plein été n'oubliez pas de vous hydrater en eau aussi ! 


Étude menée dans les années 1970 dans les départements de psychiatrie et de psychologie de l’Université du Michigan.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.

Abonnez-vous à notre newsletter