News

Nos producteurs de juin

azais polito

Azaïs-Polito
Dernière conserverie artisanale de la ville de Sète, cette petite entreprise familiale a été fondée en 1963 par deux vieilles familles de fabricants sétois. La conserverie familiale est implantée dans le premier port de pêche de Méditerranée dont les secrets de fabrication se sont transmis de Père en Fils depuis quatre générations. Jean-Claude Polito, l'héritier de ce patrimoine familial, a donné une nouvelle dimension à la conserverie par sa volonté d'innovation et d'authenticité.

Leurs produits :

bocal soupe poisson rocheSoupe de poissons de roche

    

rouille setoiseRouille sétoise

La truite des Pyrénées
La ferme aquacole « La Truite des Pyrénées » est installée depuis 1953 au confluent de trois torrents de renom, appelés « gaves » : le gave de Barèges, de Gavarnie et de Cauterets. Dans cet environnement, c’est plus d’un demi-siècle d’histoire pour cette entreprise familiale à la tête de laquelle se sont succédés Abel, le grand-père, François, le père et Franck, le fils. Ce dernier perpétue la tradition familiale et produit de façon raisonnée et responsable, une truite d’exception, au goût fin et prononcé et aux qualités nutritionnelles exemplaires.

truite des pyrennees

Leurs produits :

emiette de truiteEmietté de truite à la ciboulette

    

emiette de truiteEmietté de truite au poivre vert

confits

Les Antonin & Valentin Gourmet
Créée en 2001, cette conserverie artisanale a pour vocation de mettre en valeur et faire découvrir de nouvelles compositions culinaires. 7 produits de la gamme ont été récompensés pour leur créativité par un label régional reconnu ; avec notamment les pépites d' olives vertes confites, le velours d' artichauts et le velours de morilles. Ces produits se dégustent à merveille en entrée sur fond de pâte feuilletée ou brisée mais aussi à l' apéritif sur des toasts de pain frais ou grillé.

Leurs produits :

velours coeur d'artichaudVelours de coeur d'artichaut

    

velours de girolleVelours de girolles

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.

Abonnez-vous à notre newsletter